Accueil › Films › Les Barbouzes TRUEFRENCH DVDRIP 1964

Les Barbouzes torrent film

Les Barbouzes TRUEFRENCH DVDRIP 1964

Les Barbouzes TRUEFRENCH DVDRIP 1964

Poids du fichier: 998.12 MB
Seeds : 869
Leechs : 304
Nom : Les Barbouzes torrent film
telecharger le fichier torrent

Télécharger le Torrent

Trailer
Critiques : avis d'internautes

"Et ta soeur, elle habite toujours Pékin ?" C'est par cette réplique que se termine l'une des meilleures comédies policières comme seul savait les faire Georges Lautner. A l'époque où les aventures de James Bond imposaient le mythe de l'espion héroïque, Lautner qui avait signé les Tontons flingueurs 2 ans plus tôt, parodie le film d'espionnage avec une pointe d'humour noir, sur des dialogues toujours aussi savoureux de Michel Audiard. Il ré-emploie le trio.

Georges Lautner a réalisé plus de nanars que de chefs d'oeuvres, et celui-ci entre hélas dans la première catégorie. Tout le monde ou presque cabotine un max, au premier rang desquels Francis Blanche au faux accent russe, et Michel Audiard dont on a l'impression qu'il nous susurre dans cesse : "vous avez vu le bon mot ?" Tout est outré et caricatural : le Français est gros mangeur et coureur de jupons (sur ce plan, Lino Ventura n'a jamais été crédible), l'Allemand méthodique et.

Avertissement "Les événements et les personnages de ce film sont tellement criants de vérité qu'il serait superflu d'en garantir l'authenticité. Mais ce témoignage est aussi une ode à la gloire de ceux dont on ne soulignera jamais assez le rôle joué dans l'épanouissement du respect de la personne humaine, de la liberté de pensée et du progrès social : « LES BARBOUZES »….

Les Barbouzes est un bon film. Comment en évoquant et en parlant de ce film, ne pas faire illusion au chef d'œuvre qu'est Les Tontons Flingueurs du même réalisateur sortie un an plus tôt. Il en est bien difficile d'y faire abstraction car souvent comparé, et qu'il y fait lui-même au final quelques allusions avec quelques clins d’œil. Bien qu'il faille quand même se concentrer sur ce dernier,.

Après "Des pissenlits par la Racine" Lautner tente de reprendre encore la formule des Tontons Flingueurs, mais l'adapte d'une autre façon : on reprend le trio de départ (Lino Ventura, Bernard Blier et Francis Blanche) mais au lieu de leur faire jouer des truands, on leur fait jouer des espions. On reprend Audiard aux dialogues et on filme le tout comme un film d'espion. Et là, la sauce passe.

Le cauchemar du senscritiquographe. Deux heures que ma plume griffonne des gribouillis, deux heures que le film tourne en boucle dans un vrai capharnaüm de scènes, deux heures que pas la moindre ligne ne vient noircir la page trop blanche – mais, dieu des auvergnats, que dire ?. Les aficionados d'Audiard, les fanatiques de Ventura, les passionnés de Georges Lautner et d'un certain cinéma.

Une petite comédie bien sympathique que je découvre tardivement. Niveau scénario, c'est un peu n'importe quoi, il y a une grande liberté. Ceci dit je ne trouve plus les situations intéressantes au-delà du grand combat avec les asiatiques au travers des murs de la maison. Bon, y a bien une castagne sympa après. mais à part ça c'est mou, on ne sait plus trop où on va, on patauge. J'aurais bien.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :