Accueil › Films › Strings FRENCH DVDRIP 2004

Strings torrent film

Strings FRENCH DVDRIP 2004

Strings FRENCH DVDRIP 2004

Poids du fichier: 701.79 MB
Seeds : 908
Leechs : 318
Nom : Strings torrent film
telecharger le fichier torrent

Télécharger le Torrent

Trailer
Critiques : avis d'internautes

Créer un univers cohérent, original et qui ne resuce pas trop sur des oeuvres existantes n'est pas une mince affaire. C'est pourtant ce que propose Strings, avec un conte qui se rapproche des ambiances médiévales qui vont bien et qui se situe dans un univers entièrement conditionné par un fait simple: les personnes sont des marionettes en bois. Ainsi les armes tranchantes sont-elles favorisées (pour couper les fils de l'adversaire), une barrière infranchissable pourra se résumer à une barre.

« Le fil de la vie », ou « le film au concept plus fort que l’histoire elle-même », est une aventure fantastique, mettant en scène des marionnettes bizarres. Leurs fils symbolisent le lien qui les rattache à la vie (la seule bonne idée du film). Dommage que les bouches des personnages ne bougent pas lorsqu’ils parlent. C’est un vrai problème, je trouve. Dommage aussi que les personnages se ressemblent tant, j’ai eu beaucoup de mal à les différencier. J’ai aussi eu du mal à distinguer les.

Je suis tombé par hasard sur ce film sur internet, où j’avais pu lire la description. Un film uniquement tourné avec des marionnettes, ça m’avait tout de suite intrigué ! Je fus agréablement surpris par la façon dont les créateurs ont géré le concept, sachant que les mouvements et les expressions des personnages allaient être forcément limités. Mais la réalisation a su aisément.

La marque d'un bon film d'animation réside, entre autres, dans sa capacité à insuffler de la vie dans des personnages virtuels, à nous faire oublier qu'ils et elles n'existent que sous des formes abstraites, informatisées ou inanimées. De toutes les formes d'animation, le pantin de bois compte certainement parmi les plus primitives : Des fils partout qui les renvoient constamment à leur état.

Aujourd'hui j'ai vu Le Fil de la Vie de Anders Rønnow Klarlund (à vos souhaits ) Avant toute chose, on peut reconnaître une qualité à ce film : l'originalité. Le pari était fou, faire un film avec des marionnettes, qui bouge au rythme des doigts des marionnettiste (je préfère préciser pour exclure les ventriloque ou marionnette robot and co). Pour ma part, c'était le.

Si au début on a peut-être du mal à accrocher à cette intrigue d’opérette, on se laisse par la suite volontiers séduire par cette atmosphère si délicate et originale. Au lieu de chercher à dissimuler les fils de leurs marionnettes, nos amis Danois ont préféré au contraire les mettre en avant, aussi bien dans l’esthétisme que dans l’histoire. C’est de là que ce film tire d’ailleurs toute sa.

Un concept peu utiliser ces derniers temps mais qui n'est pas sans rappeler "Dark cristal" ou d'autre film utilisant la marionnette comme élément principal. Je ne sait pas si j’apprécierai toujours Dark cristal mais une chose est sûr. Je n'ai absolument pas accroché à celui-ci. Si on ne peut renier le travail qu'il y a dut avoir pour faire ce film, j'avoue que d'une part, avoir de la.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :