Accueil › Films › Peninsula TRUEFRENCH WEBRIP MD 2020

Peninsula torrent film

Peninsula TRUEFRENCH WEBRIP MD 2020

Peninsula TRUEFRENCH WEBRIP MD 2020

Poids du fichier: 1.37 GB
Seeds : 970
Leechs : 340
Nom : Peninsula torrent film
telecharger le fichier torrent

Télécharger le Torrent

Trailer
Critiques : avis d'internautes

Quoi ma gueule ? Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? Quelque chose qui n'va pas. Elle ne te revient pas ? Apparemment non, vu la moyenne piteuse que je me paye sur Sens Critique. Par contre, faudrait peut être voir à arrêter de se monter le bourrichon, là. Car tu t'attendais vraiment à une suite directe du Dernier Train pour Busan ? Surtout après avoir vu ma bande annonce ? Après t'avoir littéralement crié que je me déroulais quatre années.

Même si on n’avait pas forcément compris l’engouement autour du premier volet Dernier train pour Busan en 2016, l’arrivée annoncée puis repoussée de Peninsula alimentait une actualité qui en avait bien besoin. Budget plus confortable, ambition plus grande, peut-être le film allait-il gagner en ampleur et proposer une variation sur la mythologie zombie pourtant déjà essorée jusqu’au sang. La réponse est non..

Aie Aie Aie ! Je l'attendais pourtant ce film et comme je fus déçu, limite énervé. Enervé car on ne peut pas lui enlever son indéniable qualité visuelle et ses moments (rares ) de virtuosité en matière d'action. Mais ça ne suffit pas autant se retaper Mad Max Fury voire le Brad Pitt zombiesque. Même les zombies n'ont rien d'intéressant, d'aucun ne sort du lot ce qui aurait pu être une idée.

Quatre ans après le très réussi 'dernier train pour Busan', qui avait réussi à s'imposer sur le marché occidental comme un huis-clos horrifique prenant et réaliste, notamment en parvenant à instaurer une tension permanente, Sang-Ho Yeon revient donc avec Peninsula, une suite que j'attendais avec grande impatience afin de voir si le réalisateur allait réussir à me surprendre une deuxième fois..

Quatre ans après Dernier Train pour Busan Yeon Sang-ho revient pour nous raconter une nouvelle aventure avec des zombies. Des Coréens qui ont fuit à Hong Kong sont renvoyés sur la péninsule coréenne pour extraire un camion rempli de dollars pour une mafia de Hong Kong. Mais évidemment rien ne se passe comme prévu sinon il n’y aurait pas d’histoire. Évidemment, il sera.

Sous quel angle critiquer ce film ? Sous le prisme du premier en considérant ce Peninsula comme Busan 2, donc suite directe de ce mythique Train to Busan, qui il y'a 4 ans arrivait a repousser les limites du Z-Movie ? On tout simplement en prenant le film comme film de genre, utilisant le Lore instauré par le premier pour laisser place aux envies de son réalisateur Yeon.

Il y a quatre ans ‘’Dernier Train pour Busan’’, film d’infecté virtuose, venait mettre un petit coup de boost à un genre surexploité tombant peu à peu en désuétude. C’était avec une maestria spectaculaire que Yeon Sang-Ho mettait en scène l’émergence d’un virus extrêmement contagieux, en plaçant son action en huis-clos, dans un train. Un lieu inédit pour le genre, qui en fait toute.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :