Accueil › Films › Mignonnes FRENCH WEBRIP 2020

Mignonnes torrent film

Mignonnes FRENCH WEBRIP 2020

Mignonnes FRENCH WEBRIP 2020

Poids du fichier: 694.47 MB
Seeds : 1199
Leechs : 420
Nom : Mignonnes torrent film
telecharger le fichier torrent

Télécharger le Torrent

Trailer
Critiques : avis d'internautes

LE PITCH Amy (Fathia Youssouf), 11 ans, rencontre un groupe de danseuses appelé "Les Mignonnes". Fascinée, elle s'initie à une danse sensuelle, dans l'espoir d'intégrer leur bande et de fuir un bouleversement familial. LA CRITIQUE Le premier film de Maïmouna Doucouré n’avait certainement pas besoin de la bien mauvaise publicité que vient de lui « offrir » la plateforme Netflix. Les.

Dans Mignonnes, la frontière entre dénonciation de l’hypersexualisation des jeunes filles et reproduction des poncifs archétypaux sur le sujet est ténue. Afin de rendre son œuvre sur-signifiante sur la question autant formellement (le clip comme forme d’expression « jeune ») et scénaristiquement (questionnement sur la place de la femme dans une société patriarcale), Maïmouna Doucouré sacrifie.

Ce film se regarde gentiment, le ton est plutôt léger même si parfois il devient aussi grave. Il dénonce gentiment l’hypersexualisation des adolescentes à travers l’histoire de son héroïne qui intègre une troupe de danse, se rebellant ainsi contre sa famille et sa morale rigide et traditionnelle.On comprend où veut aller le film mais on est parfois mal à l’aise devant certaines.

Voilà un film très désagréable à regarder. On en comprend très facilement le message, louable, plein de bonnes intentions, mais délivré sans subtilité : « laissez les enfants, et surtout les petites filles, rester des enfants ». Ceci dit, la scène finale, où cette morale s’exprime clairement, n’est pas dénuée d’une certaine poésie et met un peu de baume au coeur. Tout comme les.

La jeune Amy (Fathia Youssouf), onze ans, est profondément bouleversée, comme arrachée à elle-même, par l’humiliation que subit sa mère (Maïmouna Gueye), lorsque celle-ci apprend que son mari, rentré au Sénégal, va en ramener une seconde épouse. La jeune fille à peine pubère est alors attirée par une bande de gamines de son âge qui pratiquent le twerk, une danse incroyablement lascive et.

Quelle surprise ! Incroyable ! Ce film n'est pas ce que des puritains ignorants en disent ! Qui l'eût cru ? Lustucru ??? Par contre, est-ce un bon film ? la question est plus compliquée que ça. Disons que le film a deux problèmes majeurs, premièrement sa mise en scène un peu faiblarde, clairement dans les séquences de dialogues on n'est pas chez Kechiche, ça manque de.

L'expression de la liberté, ça peut prendre différentes formes. Pour certains, ça passe par l'écrit, d'autre par les arts plastiques. Pour Amy, c'est par la danse qu'elle l'extériorise. Elle en a bien besoin, à un moment de sa vie où ses repères sont chamboulés. Mignonnes est avant tout un film sur l'adolescence, âge où certaines illusions cèdent sous le poids de l'écrasante réalité..

Ces fichiers peuvent vous intéresser :