Accueil › Films › La Bonne épouse FRENCH WEBRIP 2020

La Bonne épouse torrent film

La Bonne épouse FRENCH WEBRIP 2020

La Bonne épouse FRENCH WEBRIP 2020

Poids du fichier: 694.8 MB
Seeds : 1066
Leechs : 373
Nom : La Bonne épouse torrent film
telecharger le fichier torrent

Télécharger le Torrent

Trailer
Critiques : avis d'internautes

Martin Provost s'est évertué à donner une place importante à la femme dans sa filmographie. Césarisé en 2008 pour Séraphine, déjà porté par la césarisée Yolande Moreau, qui nous contait l'histoire de la peintre autodidacte Séraphine de Senlis (en offrant à l'actrice un autre rôle de femme qui décide de reprendre sa vie en main dans Où va la nuit en 2011), le metteur en scène s'est ensuite intéressé à l'auteure Violette.

La bonne épouse est pour moi un résultat vraiment décevant. La bande-annonce promet une comédie qui tire vers la satire, le sujet du film étant les écoles ménagères dans les années 60, juste avant mai 68, et donc avec un fort potentiel. On s’attendait donc à une critique mordante. Mais il n’en ai rien. Déjà, le ton du film n’est pas franchement comique, avec parfois une étrange bienveillance dans l’apprentissage des tâches de la parfaite ménagère, des moments soudainement très.

Si on oublie les un peu lourdes ficelles scénaristiques qui permettent au réalisateur d’amener ses personnages où il veut, le film est plaisant, car les personnages sont incarnés par d’excellents comédiens, Juliette Binoche, Edouard Baer, Yolande Moreau, Noémie Lvovsky. Les jeunes filles de l’école sont aussi très bien dirigées, pas de fausse note de ce côté-là. Alors oui, tout de.

Je suis allée voir ce film car son potentiel m'intéressait beaucoup, notamment son intrigue qui se passe lors des évènements de Mai 68 et le casting composé d'acteurs que j'adore. Le début du film est bien réalisé, j'aime beaucoup les personnages de Gilberte et Marie-Thérèse qui rendent le film burlesque et touchant. Mais je trouve le scénario facile et plein de contradictions. On parle d'une.

De film en film, Martin Provost n’a de cesse d’affirmer son féminisme, sous la forme d’un engagement qui n’a rien de vindicatif et encore moins de punitif, mais qui prend plutôt les allures d’un questionnement poussé toujours un peu plus loin, autour de figures féminines résolument hors-normes ; un trait que ses héroïnes partagent toutes, d’une manière ou d’une autre. Le titre promu.

La bonne épouse nous entretient d'une époque qui parait si lointaine mais ne l'est pas tant que cela, quelques mois avant la Révolution de 68. En ce temps-là, fleurissaient les écoles ménagères dont le but était de former des épouses parfaites, soumises et fières de leur condition d'esclaves domestiques. Pilier n°1 de l'éducation : "la bonne épouse est avant tout la compagne de son mari, ce.

Le film avait plein d'arguments : Juliette Binoche - Noémie Lvovsky - Yolande Moreau- Edouard Baer - Rapidement Berléand, l'évolution du rôle de la femme, la veille de 68, l'homosexualité , le refus du mariage, une pêche à tous les clichés en vigueur à l'époque. Le sujet principal est survolé. Tout est survolé. Tout est surjoué, caricaturé. Ai cependant passé un bon moment avec.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :