Accueil › Films › Tout Simplement Noir FRENCH HDCAM MD 2020

Tout Simplement Noir torrent film

Tout Simplement Noir FRENCH HDCAM MD 2020

Tout Simplement Noir FRENCH HDCAM MD 2020

Poids du fichier: 1 GB
Seeds : 1025
Leechs : 359
Nom : Tout Simplement Noir torrent film
telecharger le fichier torrent

Télécharger le Torrent

Trailer
Critiques : avis d'internautes

Il a donc fallu que ce film sorte seulement quelques semaines après la mort de George Floyd et de l’embrasement qui s’en suivit – jusqu’à chez nous – du mouvement « Black Lives Matter »… Ce n’était certes pas voulu, mais il n’empêche que le contexte est quand-même bien là. Des fois, il y a des choses qu’on ne choisit pas… Sortir ce « Tout simplement noir » en cet été 2020 c’est se retrouver dans les feux de l’actualité malgré soi. C’est prendre part à un débat déjà bien vif. Et le.

Sans le vouloir, « Tout simplement noir » arrive de manière opportune sur les écrans, juste après les événements Black lives matter. Le contexte se prête donc à ce sujet sur la place des gens de couleur en France mais, loin de partir sur un constat sociologique ou un pamphlet politique, le sympathique Jean-Claude Zadi nous emmène sur le terrain de la comédie. Par le biais d’un faux reportage sur lui-même voulant organiser une marche noire pour la population noire française, orchestré par.

Le genre du faux documentaire emporte mon affection depuis très longtemps. Il permet, en employant certains codes, et une forme particulière, de créer des séquences particulièrement drôles. Tout le monde a conscience que le documentaire est factice, que les gens jouent la comédie, mais la forme, qui veut transmettre une certaine authenticité, est justement la source de l'effet comique..

Drôle d’époque : alors qu’un virus truste tout ce qui peut se faire en matière d’événement, jusqu’à vider le pays de toute son activité, que la 1ère puissance mondiale s’agite d’un vague d’indignation sans précédent à la suite d’une énième et particulièrement insoutenable bavure policière, sort sur nos écrans délaissés cette comédie un peu audacieuse. On lui laisse un boulevard, puisque la.

Le premier film de Jean-Pascal Zidi remplit son principal objectif à savoir faire rire le spectateur. Ce pseudo-documentaire faussement naïf ose, interpelle, trébuche dans le burlesque pour remonter aussitôt dans le malaise et le rire. Quel est l'état du racisme aujourd'hui en France? Comment sont les populations noires sont-elles jugées et acceptées? Mais surtout qu'est-ce.

Jean-Pascal Zadi est un acteur raté, en tout cas qui galère, ou de seconde zone, plus connu pour quelques vidéos humoristiques (entre l’happening et la déconne) sur les réseaux sociaux qui questionnent à leur façon l’identité noire. Mais JP veut aller plus loin : il veut organiser la première grande marche de contestation de l’homme noir en France. Pour ça, il a besoin du soutien de.

Une étonnante surprise que je m'apprêtais, à l'origine, à esquiver. Des extraits visionnés, du thème annoncé frontalement jusqu'à son titre, je sentais venir en bruit de fond un communautarisme victimaire caché sous une bonne couche d'humour vaguement improvisé. Je me suis laissé entraîné dans la salle par un ami en me disant qu'il y avait bien une chance sur deux que ce film se limite à.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :