Accueil › Films › Anelka : l'incompris FRENCH WEBRIP 2020

Anelka : l'incompris torrent film

Anelka : l'incompris FRENCH WEBRIP 2020

Anelka : l'incompris FRENCH WEBRIP 2020

Poids du fichier: 694.63 MB
Seeds : 904
Leechs : 316
Nom : Anelka : l'incompris torrent film
telecharger le fichier torrent

Télécharger le Torrent

Trailer
Critiques : avis d'internautes

Etant né à la toute fin du XXème siècle, je n'avais pas connu la grande époque d'Anelka à Arsenal et au Real. Les seuls souvenirs qui me restaient de ce dernier étaient ceux d'un joueur à polémique, certes meilleur buteur de la Premier League en 2009, mais surtout responsable à la fois du fiasco de Knysna et d'une quenelle sur un terrain de foot. Etrillé par l'ensemble des chroniqueurs à l'époque de la fameuse une de l'Equipe ("Va te faire enculer, sale fils de pute"), je gardais l'image.

J'adore Anelka. Voilà c'est dit. C'est toujours bon à prendre de réhabiliter ce monsieur auprès d'un public non averti qui l'a stigmatisé suite à l'affaire de la une de l'Equipe. Et c'est tout. Pour le reste, on a un docu hagiographique, basique, lacunaire, avec un seul point de vue ou presque. Pour faire un parallèle un peu con, The Last Dance laissait transparaître la part d'ombre de Jordan et donnait la parole à, si ce n'est des détracteurs, des personnes ayant un point.

Pour ceux qui se laisseraient abuser par le titre: ceci n'est pas un film de Comencini. C'est à peine un film, d'ailleurs, plutôt un vague publi-reportage promotionnel qui sacrifie à tous les poncifs du docu sportif. Y a des plans au drone comme dans l'Amour est dans le Pré, de la musique choc qui fait vibrer les enceintes pour bien montrer quand on est à un tournant de sa vie. Et on y voit.

Personnellement je trouve le documentaire pas terrible, un peu pédant un peu m'as-tu-vu, pas du tout à l'image du personnage qu'il essaie de souligner. Pour le titre c'est pareil, j'suis pas vraiment d'accords, sa personnalité est interessante, sa carrière aussi, enchevêtrement de talent, de mauvaises coïncidences mais aussi de mauvais choix et de mauvaises réactions, même si la jurisprudence.

Ce documentaire fleuve sur Nicolas Anelka nous amène à retracer sa carrière et à livrer sa vérité. Ce reportage sert donc de support à sa biographie officielle et mène au caractère partial dudit reportage. Caractère partial sort renforcé puisque l'un des producteurs n'est autre qu'un ex-conseiller de Nicolas Anelka : Doug Pingisi. Oui mais voilà, la vérité est mouvante ; par ricochet la.

Le plus intéressant dans le documentaire n'est pas vraiment les performances sportives mais la gestion d'une carrière et l'hypocrisie dans le milieu de football européen. On découvre que ce ne sont pas les saisons ratées qui le chamboule le plus mais les relations toxiques avec les médias et les instances du football professionnel. Trop vrai, trop franc, trop différent. Il me fait.

Qui connait la carrière d'Anelka dira ce que Wenger dit de lui dans ce documentaire : quand bien même les scandales et certains choix sportifs douteux, il a eu une bonne carrière, mais elle aurait pu être bien meilleure si l'homme derrière le footballeur avait su mettre de l'eau dans son vin quand cela était nécessaire.Anelka s'en explique, parfois à demi-mot, quand ce n'est pas le.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :