Accueil › Films › The Platform FRENCH WEBRIP 2020

The Platform torrent film

The Platform FRENCH WEBRIP 2020

The Platform FRENCH WEBRIP 2020

Poids du fichier: 695.25 MB
Seeds : 971
Leechs : 340
Nom : The Platform torrent film
telecharger le fichier torrent

Télécharger le Torrent

Trailer
Critiques : avis d'internautes

Un film-concept dérangeant à souhait qui synthétise de façon imagée et concrète une pelletée d'idées politiques et philosophiques. Le film instaure rapidement des règles du jeu précises et cohérentes qui permettent à l'intrigue de se développer efficacement. L'ambiance carcérale bunkerisée certes minimaliste confère néanmmoins à l'ensemble une sensation étouffante et déprimante qui sied au propos. Les scènes choc s'enchaînent sans jamais être gratuites et les acteurs espagnols inconnus.

La Plateforme, comme de nombreux films produits par Netflix, a en principe tout pour plaire : un scénario ambitieux et original et un visuel léché sur fond de critique sociale. A une époque inconnue, dans une société dont on ne saura rien, des hommes et des femmes se retrouvent enfermés en binômes dans une tour géante composée de centaines d'étages, à travers lesquels circule une plateforme remplie de nourriture. Ceux qui sont au dessus des autres mangent comme des rois. Ceux du dessous.

L’apologue, qui consiste à passer par la fiction pour véhiculer un discours moral, trouve toujours sa force dans la capacité à construire une image. Le recours à l’allégorie, la personnification ou la métaphore lui permet ainsi de concrétiser des concepts, en parlant au plus grand nombre (les fables pour les enfants, par exemple) et en alliant à la puissance des idées la persuasion de.

This movie succeeds to bring huge disappointment to human nature. As the structure of the “platform”, the society divides human into multiple layers while the allocation of resources is never enough and never fair. Being greedy and selfish, people have given the others no choice but to commit crimes while also given risks to themselves. Most people never put themselves into other people’s.

Ce film tombe au bon moment, il y a beaucoup de similitudes avec l'actualité, les prisonniers des premiers étages sont les mêmes personnes qui se jettent sur les supermarchés pour empiler du PQ chez eux pour survivre à une éventuelle apocalypse de zombies mangeurs de chauve-souris. La plateforme, c'est une expérience sociologique pour montrer que l'homme est avant tout un animal,.

Arnaud Tsamère se réveille dans une prison avec Charles Aznavour qui parle espagnol. 1er jour du confinement. Une plate-forme descend pour leur fournir pitance, puis s'enfonce dans les étages inférieurs. Pas l'ombre d'un livreur qui demande le digicode, et le Bo Bun est entamé, y'a apparemment un truc qui cloche avec les livraisons Uber Eats. Une légère crise sanitaire et ça y'est.

Parlons de : La plateforme ! J'ai appris l'existence de ce film grâce a un éclaireur sur Senscritique, comme quoi, c'est bien utile ce con de site pour découvrir des films qui n'avaient guère passer sous mon radar. À noter que la plateforme est un film spanish ! The Plateforme ou La Plateforme est un film de science/fiction, mais pas trop, disons que la base.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :